Challenge : Collecte et recyclage des mobiles

L’association des maires de la Vienne et Orange s’allient pour une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles.

Invitez vos habitants à déposer leurs anciens mobiles dans un collecteur mis à disposition par Orange. Votre commune pourra remporter des arbres à planter pour aménager votre territoire et agrémenter vos espaces publics.

La collecte est très simple à mettre en place et prise en charge par Orange. Cela valorisera notre engagement commun pour la planète auprès des habitants de la Vienne.

Un challenge en 4 étapes

1. Inscrivez-vous au challenge puis commandez un collecteur de mobiles usagés. Inscriptions jusqu'au 30 juin 2021.

2. Placez votre collecteur dans un lieu de passage pour vos habitants et invitez ces derniers à y déposer leur(s) ancien(s) mobiles. La collecte a lieu du 1er mai 2021 au 30 septembre 2021. Pour communiquer auprès des habitants, un kit de communication vous sera fourni.

3. Pesez le poids de votre collecteur, que nous vous inviterons à nous communiquer, début octobre.

4. Les 3 mairies qui auront réalisé les plus grosses collectes au prorata du nombre d'habitants se verront remettre un prix.

Les lots

Dans chaque département, les 3 communes ayant effectué les plus grosses collectes au prorata du nombre d'habitants se verront remettre 3, puis 2, puis 1 arbre(s) à planter.

Plus d'infos sur l'opération